AUDI DRIVING EXPERIENCE CANADA

1. Terms and Conditions

a) The Terms and Conditions in this document will form the basis of the contract for the Audi driving experience and are intended to avoid any confusion or dispute between You and Us. By submitting a completed Booking Form to Us, You accept and agree to be bound by these Terms and Conditions.


b) In these Terms and Conditions, various words have the meanings detailed below:

“Booking Form” means the booking form by which You order the Audi driving experience;
“Confirmation” means the confirmation of booking which We send You to confirm Your booking of the Audi driving experience;
“Car” means the Audi car(s) (whichever We choose in our sole discretion) which will be used for the Audi driving experience;
“Drivers” means the drivers (or any one of them) who will be undergoing the Audi driving experience, including, if applicable, You;
“Audi driving experience” means the Audi driving experience to be provided as detailed in Our Confirmation;
“You, Your” means the customer named on the Booking Form;
“Us, We, Our” means Audi Canada Inc..

2. Booking of the Audi driving experience

a) We are not bound to accept any booking until We provide our Confirmation.

b) Payment of the Audi driving experience must be made in full with each Booking Form.

c) If We are not able to accommodate the number of drivers which You have specified on the Booking Form, You will be notified immediately while booking either online or through the call centre.

d) You may request a change in date of the Audi driving experience up to one (1) month before the date of the Audi driving experience at no additional cost, but subject to availability. You must call the call centre to make any such changes.

3. Cancellation

a) If You wish to cancel the Audi driving experience:
(i)) at any time up to two weeks before the date of the Audi driving experience, We will refund You 50% of the entire purchase of the Audi driving experience;
(ii) within two weeks of the Audi driving experience there will be no refund of the entire purchase of the Audi driving experience; (iii) group bookings of 20 or more of the Audi driving experience are final and non-refundable once the purchase transaction has taken place. You can, however, switch the names of the drivers should someone in Your party cancel. All driver name changes need to be made by calling the call centre.

b) If, for some reason, You are unable to attend the scheduled course date of the program, You may be entitled to rebook the course session subject to availability.

4. Drivers

a) All Drivers must be aged at least 18 and be in good health. All Drivers must be free from any medical condition or illness, which may affect or impair the Driver\'s ability to drive the Car.

b) All Drivers must hold a current, valid, full-class, unrestricted driving ldrivingnce to register and participate in the Audi driving experience. All Drivers will be required to produce their driving ldrivingnce prior to the commencement of the Audi driving experience. Any Driver who fails to produce a valid driving ldrivingnce prior to commencement of the Audi driving experience will not be permitted to undergo the Audi driving experience. Provisional ldrivingnces and copies of ldrivingnces are not acceptable to Us.

c) All Drivers must hold current motor vehicle insurance, including liability insurance, which is in full force and effect and valid in Canada. All Drivers will be required to present a certificate evidencing this coverage prior to the commencement of the Audi driving experience.

d) A copy of Your driver’s ldrivingnce and insurance certificate will be taken at the Audi driving experience for Our records to confirm Your eligibility. These copies will be destroyed within 60 days, unless they are required to be retained by Us as a result of an incident at the Audi driving experience.

e) All Drivers are required at all times to drive the Car in a careful and safe manner, in accordance with all traffic laws (including speed limits) and to follow the instructions of their instructor. You will be liable for Your acts and omissions and, in particular, Your failure to drive the Car in accordance with this paragraph.

f) We reserve the right to refuse to allow any Driver to operate a vehicle in the program if, in Our reasonable opinion, any such Driver appears unfit to drive for any medical reason or due to the influence of alcohol or drugs, disregards safety instructions, or is unable to communicate or understand directives given by Our instructors in English and/or French. We will not pay any refund or permit a substitute Driver in the event that we refuse to permit any Driver to drive or carry on driving because of the reasons set out in this paragraph.

5. Releases

a) Every care is taken to ensure the safety of all Drivers. However, due to the nature of the Audi driving experience and the high performance characteristics of the Car, some degree of risk is involved.


b) By registering for the Audi driving experience, You agree to release Audi Canada Inc., Volkswagen Group Canada Inc., their parent, affiliate and subsidiary companies, their advertising agencies and each of their shareholders, offdrivingrs, directors, employees, representatives and agents (hereinafter the “Organizers”), from and against any and all claims, liabilities, demands, actions, causes of action(s), costs and expenses whatsoever, at law or in equity, known or unknown, anticipated or unanticipated, which You ever had, now have, or may, shall or hereafter have by reason, matter, cause or thing arising out of the Audi driving experience, including, without limitation, a claim for negligence arising out of, or in any way relating to, any action taken or not taken by the Organizers in relation to the Audi driving experience.

c) By registering for the Audi driving experience, You accept responsibility for bodily harm or injury, death, property damage or any other form of loss that You may suffer, or cause, as a result of: Your participation in the Audi driving experience; the action or omission of any other participant in the Audi driving experience or the Organizers; the action or omission of any third party; any accident; or any act of God in connection with the Audi driving experience.

d) You will be required to sign a waiver prior to the commencement of the Audi driving experience.

6. Cancellation by Us

a) Every effort will be made to ensure that the Audi driving experience is carried out in accordance with the Confirmation. However, We reserve the right to cancel the Audi driving experience or modify it in the event that adverse weather conditions render it in Our opinion unsafe to carry out the Audi driving experience. Furthermore, We may cancel the Audi driving experience if due to reasons beyond Our reasonable control We are unable to provide Cars or instructors.


b) In the event that We cancel the Audi driving experience before the Audi driving experience commences, We will notify You immediately. We will rearrange the Audi driving experience to be provided on a mutually convenient date or, if You prefer, will refund to You all money which You have paid to Us. We will not be liable for any other expenses which You may have incurred.


c) If We cancel the Audi driving experience after the Audi driving experience has commenced, We will either rearrange the remaining the Audi driving experience to be conducted on a mutually convenient date or refund to You part of the prdriving taking into account the Audi driving experience undertaken prior to cancellation and the scheduled duration of the Audi driving experience. We will not rearrange the Audi driving experience or make any refund if We cancel the Audi driving experience for a reason stated in paragraph 6(a) and 75% of the scheduled time of the Audi driving experience has already been undertaken.

7. Audi driving experience

a) You will be required to check in on the day of the Audi driving experience, and it is mandatory to participate in the pre-drive curriculum before being permitted to drive on the Audi driving experience course.


b) We do not make any statement or guarantee that Drivers will achieve any particular standard or competency following the Audi driving experience or that the Drivers will be competent to drive cars of the same or similar type as the Car.


c) Times stated in respect of the duration of the Audi driving experience are estimates only. The Audi driving experience may be for a shorter or longer period and You should treat any times stated by Us as estimates only.

8. Mobile Phones and Devdrivingss

You will not be allowed to use either a mobile phone or devdriving at any time during the Audi driving experience. Failure to comply with this request may result in dangerous or hazardous situations to both You and other Drivers and You being removed from the Audi driving experience.

9. General

a) Your personal information is being collected by Us for the purposes of administering and registering you for the Audi driving experience, and to confirm that you are eligible to participate. Unless You have provided your consent to do so, Your personal information will not be used by Us for any other purpose.

b) You acknowledge that photographs and/or video may be taken by the Organizers at the Audi driving experience. You authorize the Organizers and their representatives to use, if they so desire, your name, photograph, image, vodriving and/or declaration in relation to the Audi driving experience for promotional and marketing purposes, without any notdriving or form of compensation.

c) It is Our intention that all terms of the contract between You and Us in respect of the Audi driving experience are contained in this document. However, if You are a consumer, Your rights provided under statute are not affected by anything contained in this document. This contract shall be governed by and construed and interpreted in accordance with the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable therein. You and Us hereby irrevocably attorn to the exclusive jurisdiction of the courts of Ontario with respect to any matter arising under or related to this contract. If any provision of this contract is declared illegal, invalid, void or unenforceable by any judicial or administrative authority, the validity of any other provision and of the entire contract will not be affected thereby. No waiver of any breach or default hereunder will be considered valid unless in writing, and no such waiver will be deemed a waiver of any subsequent breach or default.

EXPÉRIENCE DE CONDUITE AUDI AU CANADA

1. Modalités

a) Les modalités exposées dans le présent document forment la base contractuelle de l’expérience de conduite Audi, et visent à éviter toute confusion ou tout conflit entre vous et nous. En nous soumettant un formulaire d’inscription dûment rempli, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions.


b) Aux fins des présentes modalités, les mots suivants se définissent comme suit :

« Formulaire d’inscription » désigne le formulaire d’inscription au moyen duquel vous réservez une place à l’expérience de conduite Audi;
« Confirmation » signifie la confirmation d’inscription que nous vous envoyons pour confirmer votre inscription à l’expérience de conduite Audi;
« Véhicule » désigne le ou les véhicules Audi (modèle laissé à notre entière discrétion) qui serviront à l’expérience de conduite Audi;
« Conducteurs » fait référence aux conducteurs (ou à n’importe lequel d’entre eux) qui participeront à l’expérience de conduite Audi, dont vous, le cas échéant;
« Expérience de conduite Audi » signifie l’expérience de conduite Audi exposée en détail dans notre confirmation;
« Vous, votre, vos » font référence au client nommé dans le formulaire d’inscription;
« Nous, notre, nos » désignent Audi Canada Inc.

2. Inscription à l’expérience de conduite Audi

a) Nous ne sommes pas tenus d’accepter une inscription avant d’avoir communiqué notre confirmation.

b) Le paiement complet de l’expérience de conduite Audi doit accompagner chaque formulaire d’inscription.

c) Si nous sommes dans l’impossibilité d’accepter le nombre de conducteurs que vous précisez dans le formulaire d’inscription, nous vous en aviserons au moment de votre inscription en ligne ou par l’intermédiaire de notre centre d’appels.

d) Vous pouvez modifier la date de l’expérience de conduite Audi jusqu’à un (1) mois avant la date prévue de ladite expérience, et ce, sans frais additionnels, mais en fonction des disponibilités. Pour effectuer une telle modification, vous devez communiquer avec le centre d’appels.

3. Annulation

a) Si vous souhaitez annuler l’expérience de conduite Audi :
(i)) en tout temps plus de deux semaines avant la date de l’expérience de conduite Audi, nous vous rembourserons 50 % du montant total de l’expérience de conduite Audi;
(ii) au cours des deux semaines précédant l’expérience de conduite Audi, nous ne ferons aucun remboursement; (iii) les inscriptions de groupe comptant 20 conducteurs ou plus à l’expérience de conduite Audi sont définitives et non remboursables, une fois la transaction complétée. Vous pouvez toutefois remplacer des conducteurs si l’un ou l’autre des membres de votre groupe se retire. Vous devez communiquer tous les changements de conducteurs à notre centre d’appels.

b) Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas en mesure de vous présenter au cours à la date prévue au programme, vous pourriez être autorisé à vous inscrire à une autre session si des places sont encore disponibles.

4. Conducteurs

a) Tous les conducteurs doivent être âgés d’au moins 18 ans et être en bonne santé. Tous les conducteurs doivent être exempts de problèmes médicaux ou de maladies pouvant nuire à leur conduite automobile.

b) Pour s’inscrire et participer à l’expérience de conduite Audi, tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire à jour, valide, permanent et sans restriction. Tous les conducteurs devront présenter leur permis de conduire avant le début de l’expérience de conduite Audi. À défaut de présenter un permis de conduire valide avant le début de l’expérience de conduite Audi, un conducteur ne sera pas autorisé à y participer. Nous n’acceptons pas les permis temporaires ni les photocopies de permis de conduire.

c) Tous les conducteurs doivent détenir une assurance automobile en vigueur, y compris une assurance responsabilité civile, pleinement en vigueur et valide au Canada. Tous les conducteurs devront présenter un certificat prouvant cette couverture d’assurance avant d’amorcer l’expérience de conduite Audi.

d) Nous ferons une copie de votre permis de conduire et de votre certificat d’assurance pour nos dossiers afin de confirmer votre admissibilité. Ces copies seront détruites dans les 60 jours suivants, à moins que nous devions les conserver suite à un incident survenu lors de l’expérience de conduite Audi.

e) Tous les conducteurs doivent, en tout temps, conduire le véhicule de manière prudente, sécuritaire et respectueuse du Code de la route (y compris des limites de vitesse) et respecter les directives de leur instructeur. Vous serez responsable de vos gestes et de vos omissions et, plus particulièrement, de votre défaut de conduire le véhicule conformément aux conditions énoncées dans le présent paragraphe.

f) Nous nous réservons le droit de refuser à tout conducteur de conduire un véhicule si, selon notre avis raisonnable, un tel conducteur semble inapte à la conduite pour une quelconque raison médicale, parce qu’il a consommé des drogues ou de l’alcool, parce qu’il ne tient pas compte des consignes de sécurité ou qu’il n’est pas en mesure de communiquer ou de comprendre les directives de nos instructeurs en anglais ou en français. Nous n’accorderons aucun remboursement ni n’autoriserons aucun conducteur substitut si nous refusons d’autoriser un conducteur à conduire ou à poursuivre la conduite d’un véhicule pour les motifs exposés dans le présent paragraphe.

5. Avis de non-responsabilité

a) Toutes les mesures nécessaires sont prises pour veiller à la sécurité de tous les conducteurs. Cependant, étant donné la nature de l’expérience de conduite Audi et les caractéristiques de haute performance du véhicule, un certain niveau de risque est en cause.


b) En vous inscrivant à l’expérience de conduite Audi, vous acceptez de dégager Audi Canada Inc., Groupe Volkswagen Canada Inc., sa société mère, ses sociétés affiliées, filiales, ses agences de publicité et chacun de ses actionnaires, dirigeants, directeurs, employés, représentants et agents (ci-après nommés « organisateurs » de toutes réclamations, responsabilités, demandes, actions, causes d’action et de tous coûts et frais, quels qu’ils soient, en justice ou en équité, connus ou inconnus, attendus ou inattendus, que vous pourriez avoir eu ou pourriez avoir, pour une raison quelconque ou émanant de ou d’une manière quelconque de l’expérience de conduite Audi, y compris sans s’y limiter, une réclamation pour négligence découlant de, ou d’une manière quelconque, ou de toute action prise ou non prise par les organisateurs en lien avec l’expérience de conduite Audi.

c) En vous inscrivant à l’expérience de conduite Audi, vous acceptez la responsabilité des dommages, blessures ou décès ainsi que des pertes de toute autre nature que vous pourriez subir ou causer suite à : votre participation à l’expérience de conduite Audi; à une action ou à une omission de tout autre participant à l’expérience de conduite Audi ou des organisateurs; à une action ou à une omission d’une tierce partie; à un accident; ou à un acte de la nature en lien avec l’expérience de conduite Audi.

d) Vous devrez signer un formulaire d’exonération de responsabilité avant le début de l’expérience de conduite Audi.

6. Annulation par nous

a) Nous ferons de notre mieux pour veiller à ce que l’expérience de conduite Audi corresponde au contenu de notre confirmation. Cependant, nous nous réservons le droit d’annuler l’expérience de conduite Audi ou de la modifier si, à notre avis, des conditions météorologiques défavorables la rendent non sécuritaire. De plus, nous pourrions annuler l’expérience de conduite Audi si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de fournir des véhicules ou des instructeurs.


b) Si nous annulons l’expérience de conduite Audi avant qu’elle débute, nous vous en aviserons immédiatement. Nous réorganiserons l’expérience de conduite Audi à une date mutuellement convenable ou, si vous le préférez, nous vous rembourserons en entier la somme que vous nous aurez versée. Nous ne serons responsables d’aucune autre dépense de votre part.


c) Si nous annulons l’expérience de conduite Audi après qu’elle a débuté, soit nous reprendrons le reste de l’expérience de conduite Audi à une date mutuellement convenable, soit nous vous accorderons un remboursement partiel en tenant compte de l’expérience de conduite Audi réalisée avant l’annulation et de la durée prévue de l’expérience de conduite Audi. Nous ne fixerons pas une nouvelle date pour l’expérience de conduite Audi ni ne fournirons de remboursement si nous annulons l’expérience de conduite Audi pour un des motifs exposés au paragraphe 6(a), et si 75 % de l’expérience de conduite Audi a été réalisée.

7. Expérience de conduite Audi

a) Vous devrez vous présenter à l’accueil dès votre arrivée le jour de l’expérience de conduite Audi et participer au programme préparatoire à la conduite avant d’être autorisé à conduire sur le circuit de l’expérience de conduite Audi.


b) Nous ne garantissons aucunement aux conducteurs qu’ils atteindront une norme particulière ou acquerront des compétences données à la suite de l’expérience de conduite Audi, ni qu’ils auront la compétence voulue pour conduire des véhicules du même type ou de type similaire à celui qu’ils auront conduit.


c) La durée de l’expérience de conduite Audi ne repose que sur une estimation. L’expérience de conduite Audi pourrait être plus courte ou plus longue, et les durées que nous avons établies ne sont que des estimations.

8. Téléphones cellulaires et appareils mobiles

À aucun moment vous ne serez autorisé à utiliser un téléphone cellulaire ou un appareil mobile pendant l’expérience de conduite Audi. À défaut de vous conformer à cette exigence, votre comportement pourrait vous placer, vous et les autres conducteurs, dans des situations dangereuses ou risquées et occasionner votre retrait de l’expérience de conduite Audi.

9. Généralités

a) Nous recueillons vos renseignements personnels à des fins de gestion et d’inscription de votre participation à l’expérience de conduite Audi et pour confirmer que vous êtes admissible à y participer. Sauf si vous nous en avez donné l’autorisation, nous n’utiliserons vos renseignements personnels à aucune autre fin que celle susmentionnée.

b) Vous convenez que des photographies et des vidéos pourront être prises par les organisateurs lors de l’expérience de conduite Audi. Vous consentez à ce que les organisateurs et leurs représentants utilisent, le cas échéant, votre nom, photographie, ressemblance, voix et vos déclarations relatives à l’expérience de conduite Audi à des fins publicitaires ou promotionnelles sans rémunération ou préavis.

c) Toutes les modalités du contrat qui nous unit, vous et nous, concernant l’expérience de conduite Audi, sont exposées dans le présent document. Toutefois, si vous êtes un consommateur, les présentes ne portent aucunement atteinte à vos droits prévus par la loi. Le présent contrat est assujetti aux lois de l’Ontario et aux lois du Canada qui s’y appliquent, et il doit être interprété en conséquence. Vous et nous reconnaissons irrévocablement la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario pour toutes les instances découlant du présent contrat ou s’y rapportant. Si une disposition du présent contrat est déclarée illégale, invalide, nulle ou inexécutable par une autorité judiciaire ou administrative, toutes les autres dispositions et le contrat en entier demeureront valides. Aucune renonciation à une violation ou à un manquement ne sera jugée valide, à moins qu’elle soit mise par écrit, et aucune telle renonciation ne sera considérée comme une renonciation à toute violation ou à tout manquement subséquent.